K-Meleon

Un WikiWord est fabriqué à l'aide de deux (ou plus) mots concaténés avec les premières lettres de chaque mot en lettres majuscules (ceci est souvent appelé les bosses du chameau?). Si vous créez un mot de cette façon dans une page WikiWeb?, vous créez alors un lien hypertexte.

Voici quelques WikiWords valides

en voici des invalides (et inopérents):

  • IBM
  • quelquesmotssansmajuscule
  • 123456789

Vous pouvez aussi créer des liens hypertextes? dans votre WikiWikiWeb? qui ne sont pas des WikiWords en utilisant une paire de crochets:

  • [Ceci est une phrase entre crochets qui devient un lien hypertexte?]
  • [Encore un autre lien?]

Parfois, vous devrez être un peu créatif pour inventer des WikiWords jolis et parlants, mais ça peut aussi être très amusant.

Lire aussi la page des MarquesWiki?|WikiMarkupFr] et la page donnant comment créer d'autre pages.

Remarques:!!

UnLienCommeCeluiCi? est suivi d'un point d'exploitation (?) car c'est un lien en puissance, et cela demande pour en devenir un réel de créer la page derrière le lien. Une fois la page crée, le lien devient UnLienCommeCeluiLà?

Wiki ne supporte pas bien les accents, pour en utiliser, comme par exemple pour le lien UnLienCommCeluiLà, il est nécessaire de l'écrire entre crochets comme ceci: [UnLienCommeCeluiLà?].

Sans crochets, on aurait obtenu cela: UnLienCommeCeluiL?à

Pour pouvoir utiliser des mots qui ressemble à des WikiWords, mais qui ne sont pas des liens, il suffit de les faire précédre par un point d'eclamation, par exemple: !UnLienCommeCeluiLà n'en n'est pas un.

K-Meleon

(c) 2000-2010 kmeleonbrowser.org. All rights reserved.
design by splif.