Improvement requests :  K-Meleon Web Browser Forum
Use this forum to talk about a feature you're missing. 
"Executer"
Posted by: alexandre
Date: January 10, 2010 04:11PM

Bonjour,

Ce serait cool de pouvoir executer un fichier depuis son emplacement, ou bien d'utiliser le cache pour certaines applications à usage unique.

Par ex: Quand je clique sur un lien (executable), qu'on me propose soit d'ouvrir(executer), d'enregistrer sous, ou d'annuler. pas seulement enregistrer sous et annuler.

Merci

Options: ReplyQuote
Re: "Executer"
Posted by: JujuLand
Date: January 10, 2010 08:12PM

Ca existe déjà. Il suffit d'ajouter le type mime avec l'éditeur de types mime

Edition > Editer les types mimes

Normalement, sauf erreur de ma part,le type application/x-msdos-program n'est pas créé (bien que K-Meleon propose l'enregistrement par défaut)

Type : application/x-msdos-program
Description : Application Ms-Dos/Windows
Extension : exe com (mettre un espace comme séparateur)

Laisser ouvrir par le programme par défaut
Cocher Toujours poser la question ...

Valider.

Si ce n'est pas suffisant, F2 > Types de Fichiers > Par Type (onglet) > Changer l'action > cocher Ouvrir avec l'application par défaut

Je t'ai fait cocher (dans l'editeur) Toujours demander, simplement pour éviter les accidents, parce que ouvrir systématiquement un executable depuis internet, sous Windows, çà s'apparente à du suicide.

Même sous Linux, je ne le fais pas, alors, tu penses, sous Windows ...

Sauf que Windows, maintenant, pour moi, çà devient un lointain souvenir ...

A+



Mozilla/5.0 (x11; U; Linux x86_64; fr-FR; rv:38.0) Gecko/20100101 Ubuntu/12.04 K-Meleon/76.0


Web: http://jujuland.pagesperso-orange.fr/
Mail : alain [dot] aupeix [at] wanadoo [dot] fr



Ubuntu 12.04 - Gramps 3.4.9 - Harbour 3.2.0 - Hwgui 2.20-3 - K-Meleon 76.0 rc



Options: ReplyQuote
Re: "Executer"
Posted by: alexandre
Date: January 12, 2010 01:27AM

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. J'ai bien ajouté le type mime "appication" selon les consignes. Cependant aucun changement.

F2 > Navigation > Types de fichiers > Par type > Aucunes extensions correspondantes à séléctionnner (exe, com) afin de l'éditer.

---

J'utilise également Ubuntu 9.10, Je n'ai pas trouvé de dépots pour K-meleon, j'ai testé avec wine, mais j'ai un gros probleme de police, elles sont entrelacées verticalement, voir même absentes. Mais c'est une autre histoire.

Merci

Options: ReplyQuote
Re: "Executer"
Posted by: JujuLand
Date: January 12, 2010 08:42AM

Ce n'est pas dans l'onglet 'Par type' qu'il faut éditer, mais dans l'éditeur de type mime

Je viens de faire l'essai sous XP, et en fait le type mime est application/x-msdownload, et non x-msdos-program

En fait, j'avais récupéré le type sous wine, et il est légèrement différent.

Pour t'en assurer, il faut regarder dans la base de registre pour y trouver le bon type mime
Regedit > rechercher > .exe

Pour ce qui est d'ubuntu, il n'y a evidemment pas de paquet K-Meleon pour ubuntu, vu que c'est un produit Windows.

Par contre, K-Meleon tourne sous wine avec quelques petits problèmes, mais après pas mal de tatonnement, je suis arrivé à avoir un fonctionnement relativement stable, avec très peu de plantages.

Je suis en train de faire des extensions (elles sont pratiquement finies, mais pas encore diffusées) pour améliorer le fonctionnement sous Linux.

Actuellement, le mailto refonctionne, l'appel de programmes Linux depuis K-Meleon fonctionne, l'appel de K-Meleon depuis Nautilus fonctionne, ainsi que ldepuis un autre programme Linux (Thunderbird par exemple). Quelques autres adaptations supplémentaires ont été réalisées.

J'ai réglé quelques bugs de KMES sous Linux (à l'installation et à la compilation)

Bref, hormis que je n'ai pas encore diffusé (y'a encore quelques détails à régler), l'adaptation de K-Meleon ) Linux avance. De plus, Fred travaille aussi de son coté sur la chose, en adaptant des pré-versions de K-Meleon (et maintenant aussi, 1.5.3). Pour ma part, je ne travaille que sur K-Meleon 1.5.3.

Pour ce qui est de wine, je précise qu'il ne faut pas s'en tenir à la version 1.1 que l'on trouve dans la logitèque ubuntu, mais il faut prendre la version de développement, qui a grandement amélioré la chose.

Malheureusement, sur une machine en 9.10, malgré la stricte utilisation de la doc trouvée sur Ubuntu fr, je n'arrive pas à installer sous 9.10 (version ppa), ou le certificat n'arrive pas à être installé. Depuis que c'est sous Launchpad, j'ai quelque problèmes. Par contre, aucun problème sous 8.10 pour lequel, on utilise pas le dépot Launchpad.

A+



Mozilla/5.0 (x11; U; Linux x86_64; fr-FR; rv:38.0) Gecko/20100101 Ubuntu/12.04 K-Meleon/76.0


Web: http://jujuland.pagesperso-orange.fr/
Mail : alain [dot] aupeix [at] wanadoo [dot] fr



Ubuntu 12.04 - Gramps 3.4.9 - Harbour 3.2.0 - Hwgui 2.20-3 - K-Meleon 76.0 rc



Options: ReplyQuote
Re: "Executer"
Posted by: melo
Date: January 22, 2010 08:18AM

Quote
JujuLand
Ce n'est pas dans l'onglet 'Par type' qu'il faut éditer, mais dans l'éditeur de type mime
[...]
Pour t'en assurer, il faut regarder dans la base de registre pour y trouver le bon type mime
[...]

Merci ami,

Tes indications m'ont permis de régler leur compte aux PDF que je voulais ouvrir et non télécharger spontanément !
La solution est loin d'être évidente et semble ne se trouver nulle part ailleurs...

Cordialement.

Options: ReplyQuote


K-Meleon forum is powered by Phorum.